Article

Find, Search, Reprint, Submit Articles For Free

Capteur Radar Pour La Gestion Des Intersections Routières


Au fur et à mesure que la technologie progresse, le monde a été confrontée à de nombreux problèmes qui l’accompagnent. Le trafic a été l’un des nombreux problèmes et nous essayons encore différentes stratégies, méthodes et technologies pour y faire face, les villes métropolitaines en particulier. La gestion de la circulation routière est une tâche très lourde et est chargée avec une pléthore de défis sur une base quotidienne de différents niveaux.

Les autorités de gestion du trafic, afin de rendre notre vie quotidienne plus facile et sans tracas, ont essayé d’intégrer les systèmes de gestion du trafic avec l’intelligence et l’analyse qui jusqu’à présent se sont avérées très efficaces. Dans beaucoup de grandes villes, il est très facile de perdre le contrôle si la gestion du trafic est faite manuellement. Le remplacement des méthodes manuelles par la technologie améliore non seulement la gestion du trafic, mais atténue également un grand nombre de défis et de risques impliqués.

La gestion de la circulation est assez difficile et la gestion des intersections routières a son propre ensemble de problèmes à traiter. Une intersection est essentiellement un passage à travers lequel la circulation peut se faire de quatre directions différentes. Les anciennes méthodes ne permettent pas aux autorités d’avoir beaucoup de contrôle sur les feux de circulation. Les boucles inductives sont la solution la plus couramment utilisée pour la gestion des approches. Une boucle inductive en soi peut être bon marché mais le génie civil nécessaire pour mettre en place une boucle est coûteux, dégrade la route et obstrue la circulation. La durée de vie d’une boucle varie entre trois et neuf ans, ce qui signifie qu’elle nécessite des travaux d’installation à chaque fois.

Les capteurs radar sont une aubaine pour les contrôleurs de gestion de la circulation dans de telles situations. Le TMA-122 est un capteur radar pour la gestion des intersections routières qui détecte les véhicules qui s’approchent du feu de circulation ainsi que les véhicules présents à la ligne d’arrêt. Cela donne au contrôleur suffisamment de temps pour changer de phase entre les feux verts et rouges. En outre, dans les cas où un véhicule s’est arrêté de façon inattendue à un feu vert à la ligne d’arrêt, le capteur permet au contrôleur de prolonger la minuterie sur le feu vert jusqu’à ce que le véhicule passe. Le TMA-122 est un dispositif multifonctionnel et non intrusif. Il est équipé pour intégrer la détection d’approche, le comptage des véhicules et les véhicules à l’arrêt. Il dispose également d’un mode de sécurité qui peut être activé automatiquement grâce à sa fonction d’autosurveillance en cas de défaillance technique dans l’appareil. Ce capteur est très facile à installer et non intrusif donc ne perturbe pas le trafic pendant l’installation. Le TMA-122 est une solution très rentable pour la gestion du trafic à voie unique et est livré avec une garantie de deux ans. Le TMA-122 a une durée de vie de dix à vingt ans et peut être installé sur l’infrastructure existante avec facilité.

Pour plus d’informations sur le TMA-122, contactez Icoms Detections ou visitez la page produit https://icomsdetections.com/fr/project/tma-122/.

Keywords

ITS Traffic Control , Intersection Management , Traffic Management

Author's articles

Other articles